la circoncision

Bonjour ici vous pouvez parler de votre circoncision .
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Circoncision, pratiques sexuelles et plaisir

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Circoncision, pratiques sexuelles et plaisir   Mar 15 Avr - 15:24

D'un point de vue général, la circoncision n'a pas vraiment de conséquence sur la sexualité de l'homme. Cependant, certains hommes se plaignent par la suite d'une perte de plaisir notamment lors de la masturbation. En effet, un homme qui avait l'habitude de se masturber en faisant coulisser le prépuce sur le gland ne peut plus le faire et peut de ce fait être confronté à des problèmes d'orgasme lors de la masturbation. Il devra donc trouver des techniques de remplacement pour se masturber.

De plus, il faut savoir qu'après une circoncision totale, le gland devient moins sensible que lorsqu'il était recouvert en permanence. Cette diminution de la sensibilité du gland n'altère cependant en rien le plaisir sexuel lors de la pénétration. La circoncision peut aussi diminuer légèrement la lubrification du gland, lors de la pénétration, mais les hommes circoncis ne s'en plaignent pas.

Différentes enquêtes ont montré que les hommes circoncis pratiqueraient plus souvent le cunnilingus à leur partenaire que les hommes non circoncis. De même, les femmes pratiqueraient plus facilement des fellations si leur partenaire est circoncis.

Enfin, à noter que certains sexologues considèrent que la kératinisation du gland c'est-à-dire l'épaississement du revêtement cutané du gland suite à la circoncision serait un facteur favorable à une diminution d'une éjaculation précoce même si cette dysfonction sexuelle cache le plus souvent un problème plus complexe physiologique ou le plus souvent psychologique.
[
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://circoncision.forumperso.com
 
Circoncision, pratiques sexuelles et plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ludovia - colloque d'août 2012 : "Plaisir et numérique : Approches critiques des enjeux dans la création, les usages et les pratiques".
» Passage obligé, avec plaisir :-)
» Trop de plaisir tue le plaisir
» Etudes, Pratiques & Compassion par SS XVII Gyalwa Karmapa Orgyen Trinlé Dorjé
» vos cas pratiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la circoncision :: Déscription de la circonsition. :: Circoncision, pratiques sexuelles et plaisir-
Sauter vers: